Après une longue période de réflexion, nous avons continué à explorer de nouvelles voies. Nous avons réfléchi ces dernières semaines à la suite à donner à cette application et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant prêts à accompagner les communes qui souhaitent pérenniser cet élan de solidarité.
Nous avons élaboré une méthode simple afin de pouvoir contacter facilement les utilisatrices et utilisateurs inscrit·e·s dans l’application, dont vous possédez uniquement les numéros de téléphones portables.
Cette première étape permettra d’abord de remercier les nombreuses et nombreux bénévoles inscrit·e·s, puis surtout de leur proposer de rester « actif » dans une forme différente.
Nous vous proposerons ensuite soit de maintenir l’application dans une forme un peu différente, soit de la fermer définitivement pour que vous seul conserviez les données inscrites.
L’idée étant que lorsqu’un·e habitant·e de votre commune vous appelle pour une aide sortant de vos prérogatives habituelles, vous puissiez facilement les renvoyer vers l’application remodelée, ou leur transmettre directement une personne à appeler.