Nouveau
Soutenez notre association en faisant un don ! Cliquez-ici.

Nous lançons la phase II

Après une longue période de réflexion, nous avons continué à explorer de nouvelles voies. Nous avons réfléchi ces dernières semaines à la suite à donner à cette application et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant prêts à accompagner les communes qui souhaitent pérenniser cet élan de solidarité.

Phase II

Nous vous proposons d'abord de contacter toutes les personnes inscrites dans votre application par SMS pour les remercier de leur aide et/ou pour leur proposer de pérenniser leur solidarité.

Vous aurez ensuite le choix entre continuer à utiliser l'application et la maintenir dans son état actuel, la mettre à jour pour la pérenniser au-delà de l'actualité liée au COVID-19 ou de la protéger par un mot de passe pour qu'uniquement vous y ayez accès.

La marche à suivre se trouve en bas de page.

Un processus simplifié en quelques phases

Contacter par SMS les personnes inscrites

Nous avons élaboré une méthode simple afin de pouvoir contacter facilement les utilisatrices et utilisateurs inscrit·e·s dans l’application, dont vous possédez uniquement les numéros de téléphones portables.

Redéfinir la liste des bénévoles

Cette première étape permettra d’abord de remercier les nombreuses et nombreux bénévoles inscrit·e·s, puis surtout de leur proposer de rester « actif » dans une forme différente.

La version 2 de la web app'

Nous vous proposerons ensuite soit de maintenir l’application dans une forme un peu différente, soit de la fermer définitivement pour que vous seul conserviez les données inscrites.

Une solidarité pérennisée

L’idée étant que lorsqu’un·e habitant·e de votre commune vous appelle pour une aide sortant de vos prérogatives habituelles, vous puissiez facilement les renvoyer vers l’application remodelée, ou leur transmettre directement une personne à appeler.

Marche à suivre

Découvrez nos différentes marches à suivre pour contacter les personnes par SMS, modifier l'application, etc.
Vous avez une question ? Contactez-nous.

Soutenez notre association en faisant un don

Nous avons besoin de vous. Faire un don est le seul moyen d’assurer la survie de l'association. Pour pouvoir continuer à offrir nos services gratuitement, nous reposons sur vos dons.