Nouveau
Soutenez notre association en faisant un don ! Cliquez-ici.

Contacter par SMS les personnes inscrites

Plutôt que de vous imposer l'utilisation d'un numéro de portable privé et d'envoyer un par un des SMS pour contacter toutes les personnes inscrites dans votre application, nous avons décidé de collaborer avec l'entreprise fribourgeoise SMSup basée à Marly.

Avec leur plateforme en ligne disponible 24h/24 et 7j/7, vous pouvez envoyer immédiatement vos SMS de manière très simple et rapide. En moins de 10 minutes, importez votre liste de contacts, rédigez votre message directement ou en utilisant un modèle et enfin, planifiez l’envoi de votre message.

Pour ce faire, il vous faudra d'abord exporter la liste des personnes inscrites directement depuis votre interface glideapp dans une feuille excel.

Ensuite, vous avez deux options:

Option A : Soit vous créez un compte sur  et suivez la marche à suivre proposée pour importer la liste des numéros, puis pour envoyer des SMS directement.

Pour créer un compte, cliquez-ici.

Pour découvrir la marche à suivre, cliquez-ici.

Option B : Soit vous déléguez cette tâche à notre Association qui s'occupe à votre place des envois des SMS et de leur réception. Pour ce faire, il vous suffit de nous envoyer votre liste de contact dans un tableau excel et de nous indiquer quel type de SMS vous souhaitez envoyer.

Messages d'exemples pour les communes qui souhaitent continuer à utiliser l'application :

• Bonjour, vous vous êtes inscrit·e·s sur l'application [commune] Solidaires et nous vous en remercions. Votre engagement bénévole a permis d'aider ou de rassurer de nombreuses personnes. Dorénavant, l'app' prendra une nouvelle forme pour s'inscrire dans la durée. Si vous ne souhaitez rester bénévole, merci de répondre NON à ce sms.

Message d'exemple pour les communes qui souhaitent fermer l'application :

• Bonjour, vous vous êtes inscrit·e·s sur l'application [commune] Solidaires et nous vous en remercions. Votre engagement bénévole a permis d'aider de nombreuses personnes. L'application sera fermée ces prochains jours. Merci encore pour votre engagement bénévole. Votre Commune de [commune].